Achetez vos billets

MIETTE ET LEON

La Manivelle Théâtre

Samedi 21 novembre - 11h

Un jour, Miette qui vient de loin, et Léon qui vient d’ici, se croisent, surpris de la présence de l’autre… Que faire, que dire, quand on espérait, comme chaque jour, être seul(e) sur le toit de son immeuble ? Face au miroir déformant de l’autre, il suffit d’un mot, d’un regard ou d’une attitude pour que chacun hésite, ose ou s’oppose.  Entre méfiance et attirance, la confrontation de ces deux solitaires s’annonce joyeusement pimentée !

 

Les situations drôlement sensibles des deux personnages adultes, font écho aux jeux d’enfants et à leurs premières questions philosophiques. La mise en scène s’amuse à situer la rencontre sur une année. Les saisons passent, le climat change, créant des petits mondes imagés et sonores dans un même espace suspendu.

THEATRE

 

A PARTIR DE 5 ANS

 

DUREE : 45'

 

TARIF UNIQUE : 3€

Placement libre

En lien avec le spectacle

 

Atelier Théâtre et mouvement

(5-8 ans)

 

samedi 21 novembre de 14h à 17h

 

 8€ (participation à l'atelier + 1 place de spectacle)

 

Avec Caroline Guyot et Sébastien Peyre, comédiens.

Autour du thème « Drôle de rencontre », à partir de quatre courts extraits du texte « Miette et Léon «  de François Chanal.

Des exercices et jeux pour s’amuser à rythmer la parole à partir d’une réaction corporelle, autour de quatre étapes de relation (étonnement, découverte, attirance/méfiance, complémentarité).

Etre saisi, s’immobiliser, espionner, se faire discret, imiter, envahir, partager, etc, autant d’actions avec des mots à murmurer ou  projeter, vite ou lentement.

Pour le plaisir du jeu théâtral !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© CENTRE CULTUREL GEORGES BRASSENS

Appel

Email